Produits et services pour les économies d'énergie et le confort dans l'habitat et le bâtiment

Imprimer Envoyer a un ami

Sécuriser un appartement ou une maison

Vous vivez en appartement ou en maison et vous souhaitez sécuriser votre logement ? Toujours plus fiables, les systèmes d’alarmes intrusion radio apportent toutes les garanties de sécurité sans fil à tirer. Tout en restant simples à utiliser, ils apportent de multiples fonctionnalités pour lutter contre le vol bien-sûr mais aussi contre les risques domestiques.

Le système d’alarme : l’incontournable protection contre le vol

Bien choisir son système d’alarme c’est d’abord identifier les zones de vulnérabilité du logement pour y placer le ou les détecteurs adéquats :
détecteurs d’ouvertures ou périmétriques pour les portes et fenêtres,
détecteurs de mouvements pour les « passages obligés » comme les couloirs ou escaliers.
En maison individuelle ou en rez-de-chaussée, l’association des 2 types de détecteurs est conseillée.

Combinée à un système avec marche partielle, elle permet d’activer indépendamment différentes zones de surveillance. Par exemple, une zone périmétrique protège les accès du logement même en présence des occupants.

La certification NF & A2P garantit la fiabilité d’un système d’alarme intrusion. Délivrée par un organisme indépendant, elle porte sur une évaluation complète de la conformité aux normes fonctionnelles existantes garantissant un fonctionnement efficace du matériel.

Intrusion, émanation de fumées, fuite d’eau, coupure de courant, une seule centrale pour tout contrôler

En ajoutant à votre système d’alarme intrusion d’autres types de détecteurs, vous pouvez aussi protéger votre logement et ses occupants contre les risques domestiques :
départ de feu à évolution lente grâce à au détecteur optique de fumées,
• les fuites d’eau ou de tout liquide grâce au détecteur de fuite,
• les coupures d’électricité prolongées grâce au détecteur de coupure secteur.

Chacun de ces incidents domestiques est signalé par la sirène intérieure avec une tonalité spécifique.

Des organes de commandes adaptés au profil des occupants

Du plus simple au plus complet, les organes de commande d’un système d’alarme doivent être adaptés à chaque profil d’utilisateur : enfants, adultes, jeunes ou plus âgés. Ils se présentent sous forme de badge RFID, de télécommande porte-clés, de clavier numérique ou à clé, avec ou sans écran.

>>> Découvrir la gamme d’alarme Radio

>>> Voir le schéma application alarme Habitat

Etre alerté et commander son système d’alarme à distance grâce au transmetteur téléphonique

De plus en plus présent sur les installations, le transmetteur téléphonique permet de rester en contact actif avec le système d’alarme. En cas d’intrusion ou de défaut technique, il envoie immédiatement une alerte sur un téléphone fixe, mobile ou vers un centre de télésurveillance. Il peut également être appelé pour écouter et parler aux occupants, mais aussi pour commander la mise en ou hors surveillance de l’installation.

D‘autres matériels peuvent venir enrichir l’installation pour commander à partir du même transmetteur le chauffage, les volets roulants, le portail ou l’éclairage.

Votre installateur Delta Dore saura vous conseiller en fonction de la configuration de votre installation et de vos besoins.

>>> Demander les coordonnées d’un installateur

C’est simple et c’est déjà de la Domotique !

FR