Produits et services pour les économies d'énergie et le confort dans l'habitat et le bâtiment

Imprimer Envoyer a un ami

Sécuriser des locaux professionnels

Parce que l’indisponibilité de leur outil de travail peut mettre l’activité des petites et moyennes entreprises en péril, la protection de leurs locaux contre le vol et le vandalisme est stratégique.

Pour les locaux professionnels, différentes technologies de systèmes d’alarmes intrusion existent. Le choix d’une technologie et des éléments à intégrer au système dépend de :
• la configuration des lieux : neuf ou existant, surface, nombre de pièces, environnement…
• de ce qu’ils contiennent : équipement et/ou marchandises
• de leur usage et mode d’occupation : horaires d’ouvertures, nombre de salariés ou d’occupants…

NF & A2P : une certification pour garantir la fiabilité des alarmes intrusion

La certification NF & A2P garantit la fiabilité d’un système d’alarme intrusion. Délivrée par un organisme indépendant, elle porte sur une évaluation complète de la conformité aux normes fonctionnelles existantes garantissant un fonctionnement efficace du matériel.

L’alarme Radio, incontournable aussi dans les locaux professionnels

Parce que les systèmes d’alarme radio peuvent afficher les mêmes niveaux de certification que les systèmes filaires ou bus, ils s’adaptent parfaitement aux exigences des locaux professionnels : cabinets médicaux et autres professions libérales, pépinières d’entreprise, magasins…

En choisissant une alarme radio, vous bénéficiez :
• d’un système de d’alarme dont le niveau de qualité est reconnu par les assurances
• d’une installation rapide sans câble à tirer et donc sans perturbation de l’activité,
• d’un système facilement évolutif : des éléments peuvent être aisément déplacés ou ajoutés en fonction de l’évolution de l’aménagement des locaux.

Dans le cas de locaux partagés, un seul système d’alarme peut permettre de protéger plusieurs zones individuellement, comme si chacune possédait sa propre alarme. Lorsque la surveillance de toutes les zones est active, les zones communes (couloirs, entrée, sanitaires) passent alors automatiquement sous surveillance.


>>> Découvrir la gamme d’alarme Radio

L’alarme bus, toujours une valeur sûre

Dans certains cas, il peut arriver que la technologie bus soit préférée à la technologie radio. Les différents périphériques du système - détecteurs, claviers de commande, sirènes, transmetteur téléphonique - communiquent avec la centrale et sont alimentés grâce à un bus de communication à 2 fils qu’il faut déployer dans l’installation. La technologie Bus est plus particulièrement adaptée :
• pour les constructions neuves pour lesquelles le passage des câbles peut-être anticipé,
• lorsqu’un bâtiment présente de très importantes masses métalliques pouvant perturber le passage des ondes.


Là encore, le recours à du matériel certifié NF&A2P est une garantie de sécurité.

>>> Découvrir la gamme d’alarme Bus

>>> Voir le schéma application alarme Locaux Pro

Alarme Bus ou Radio : bien choisir ses organes de commandes

Badge RFID, télécommande porte-clés, clavier à clé , clavier numérique mono ou multi-code, avec ou sans écran, les organes de commande d’un système d’alarme sont nombreux et peuvent être mixés pour s’adapter au mieux au profils de chaque utilisateur.

Etre alerté et commander son système d’alarme à distance grâce au transmetteur téléphonique

Permettant de rester en contact actif avec le système d’alarme, le transmetteur téléphonique est un périphérique indispensable en milieu professionnel. En cas d’intrusion ou de défaut technique, il envoie immédiatement une alerte vers un centre de télésurveillance ou simplement vers un téléphone fixe ou mobile. Certains peuvent également être appelés pour écouter et parler aux occupants, mais aussi pour commander la mise en ou hors surveillance de l’installation.

Votre installateur Delta Dore saura vous conseiller en fonction de la configuration de votre installation et de vos besoins.


>>> Demander les coordonnées d’un installateur

C’est simple et c’est déjà de la Domotique !

FR