Produits et services pour les économies d'énergie et le confort dans l'habitat et le bâtiment

Imprimer Envoyer a un ami

Contrôler les volets roulants

Votre logement est équipé de volets roulants motorisés. A côté de chaque fenêtre vous disposez d’un interrupteur permettant de commander la montée et la descente du volet.
Faciles à mettre en œuvre, la centralisation, la programmation et même la commande à distance des volets roulants permet d’économiser du temps mais aussi de l’énergie et de gagner en sécurité.

Gagner du temps grâce à la commande de volets roulants centralisée.

Sans tirer aucun nouveau câble dans votre installation, vous pouvez mettre en place un système de commande groupée pour les volets roulants.

Pour cela, il suffit d’équiper chaque interrupteur existant d’un petit récepteur radio. Plusieurs formules sont disponibles :
• raccorder un récepteur radio miniature dans la boîte d’encastrement des interrupteurs existants,
Si vous souhaitez motoriser des volets mécaniques et que vous ne souhaitez pas tirer de câble vers les interrupteurs, les récepteurs peuvent être installés directement dans le caisson des volets roulants.
• remplacer les interrupteurs existants par des interrupteurs avec récepteurs intégrés.
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les volets peuvent alors être commandés à l’aide d’une seule commande radio à choisir parmi : écran tactile, interrupteur, commande à affichage digitale ou simple télécommande, le choix est large.
Avec une même commande sans fil, il est possible de définir un ou plusieurs groupes de volets différents à actionner séparément ou simultanément.

>>> Découvrir les packs Commande centralisée pour volets roulants motorisés.

>>> Voir l’application « Commande centralisée de volets roulants motorisés »

 

Pour les volets aussi, la programmation c’est encore plus d’économies

La plus confortable des commandes de volets, c’est celle que l’on n’a pas besoin d’utiliser ! Automatisez les gestes rituels de montée et descente des volets en utilisant une commande programmable qui se chargera d’actionner les volets selon les horaires que vous aurez définis.

Une horloge de programmation astronomique - qui intègre les heures de lever et de coucher du soleil - vous permettra de faire correspondre la montée et la descente des volets aux heures de lever et de coucher du soleil, dans la limite des heures minimum ou maximum que vous aurez déterminées.


Programmer les volets roulants c’est à la fois :
• gagner du temps,
• simuler une présence
économiser l’énergie en profitant des apports du soleil le jour et en limitant les déperditions d’énergie la nuit.

>>> Découvrir le pack Programmation pour volets roulants motorisés.

De nombreux compléments peuvent être ajoutés à votre installation pour la rendre encore plus fonctionnelle et confortable d’utilisation comme par exemple le transmetteur téléphonique qui permet d’actionner les volets par un simple coup de fil ou même un SMS.

Faites appel à votre installateur Delta Dore qui saura vous conseiller en fonction de la configuration de votre installation !

>>> Demander les coordonnées d’un installateur

C’est simple et c’est déjà de la Domotique !

FR